Il examine les rapports des quatre autres organes de l`Organisation des Nations Unies, évalue la situation financière des États membres et approuve le budget de l`ONU, son rôle le plus concret. Le pays qui occupe la position la plus à gauche est déterminé annuellement par le Secrétaire général par tirage au sort. Chaque Comité principal est composé de tous les membres de l`Assemblée générale. En 1945, l`ONU comptait 51 membres. Ce fut le premier rassemblement des Nations Unies sur le sujet en 20 ans. L`Assemblée peut formuler des recommandations sur toute question relevant du champ d`application de l`ONU, à l`exception des questions de paix et de sécurité au titre de l`examen du Conseil de sécurité. Si, dans les trente jours suivant la date de la présente communication, la majorité des membres souscrivons à la demande, la session est tenue en conséquence. La résolution est passée de 100 à 11, avec 58 abstentions. Elle déclare que si le Conseil de sécurité des Nations Unies «n`exerce pas sa responsabilité première» pour le maintien de la paix et de la sécurité internationales, l`Assemblée générale devrait s`occuper de la question elle-même et exhorter l`action collective. En 1950, les États-Unis ont lancé la résolution «unir pour la paix» [PDF]. Des progrès significatifs ont été accomplis en matière d`éducation, de mortalité infantile et de pauvreté.

Le Conseil le plus récent est le Conseil des droits de l`homme des Nations Unies, qui a remplacé le HCR susmentionné en mars 2006. Ces sessions spéciales d`urgence doivent être appelées si le Conseil de sécurité des Nations Unies le demande au vote de sept membres ou à la majorité des membres de l`Organisation des Nations Unies. Le Président de la soixante-treizième session est Maria Fernanda Espinosa, ministre des affaires étrangères de l`Équateur. Les organes subsidiaires de l`Assemblée générale sont divisés en cinq catégories: les comités (30 au total, six principaux), les commissions (six), les conseils (sept), les conseils (quatre) et les panels (un), les groupes de travail et les «autres». Chacun élit un Président, trois vice-présidents et un rapporteur au début de chaque session ordinaire de l`Assemblée générale. La première session de l`Assemblée générale des Nations Unies a été convoquée le 10 janvier 1946 dans la salle centrale méthodiste de Londres et comprenait des représentants de 51 Nations. La Quatrième Commission a auparavant traité les questions de tutelle et de décolonisation. Malgré son nom, l`ancienne Commission des droits de l`homme des Nations Unies (UNCHR) était en fait un organe subsidiaire de l`ECOSOC. 33 pays se sont abstenus de voter sur la résolution, qui a été massivement soutenue par les pays occidentaux et leurs alliés.

Ils peuvent également s`avérer utiles en décrivant les principes d`organisation et en proposant des initiatives pour les États membres», dit McHenry. La plupart des résolutions de l`Assemblée générale ne sont pas exécutoires comme une question juridique ou pratique, parce que l`Assemblée générale manque de pouvoirs d`exécution pour la plupart des questions. Bien que les résolutions adoptées par l`Assemblée générale n`aient pas les forces contraignantes sur les nations membres (à l`exception des mesures budgétaires), conformément à sa résolution de novembre 1950 de l`Union pour la paix (résolution 377 (V)), l`Assemblée peut également prendre des mesures si le Conseil de sécurité omet d`agir, en raison du vote négatif d`un membre permanent, dans un cas où il semble y avoir une menace pour la paix, une violation de la paix ou un acte d`agression. Eleanor Albert, Leo Schwartz, Alexandra Abell, Sebastian PELLEJERO et Fatimah alyas ont contribué à ce rapport. Sur la recommandation du bureau, l`Assemblée générale fixera, au début de chaque session, une date de clôture de la session. L`un État, une structure de pouvoir de vote permet potentiellement États qui ne représentent que cinq pour cent de la population mondiale à passer une résolution par un vote des deux tiers.