Le nouveau procédé de fabrication a entraîné des prix inférieurs à tout ce que les producteurs locaux pouvaient soutenir. Malgré les nombreux avantages de leurs rivaux multinationaux, les entreprises des marchés émergents ne devraient pas toujours exclure une stratégie de vente au niveau mondial. Une approche consiste à fournir des produits qui complètent les offres des multinationales ou les adaptent aux goûts locaux. Par exemple, les requins, les dauphins et les oiseaux de mer mangent souvent le même type de poisson dans les écosystèmes océaniques. Les communautés expatriées, pour prendre un cas simple, sont susceptibles d`être réceptives aux produits développés à la maison. En outre, Cemex a cherché agressivement à être à la pointe de la technologie de l`information, un facteur clé pour le succès dans l`industrie du ciment à forte intensité logistique. Dans toutes ces industries, les entreprises peuvent encore prospérer en vendant uniquement sur leurs marchés locaux. En tant que prétendants, ils ont pris soin de se concentrer sur un marché de niche qui leur a permis de rattraper rapidement les producteurs existants. Coincés au milieu, les gestionnaires d`Arde ont réalisé que l`entreprise ne serait pas viable si l`industrie textile indienne devenait entièrement libéralisée. Skoda a également eu d`énormes investissements dans la fabrication à forte intensité de capital (sans parler d`un grand nombre d`emplois) que le gouvernement tchèque était naturellement réticent à abandonner afin de se réorienter sur d`autres parties de l`entreprise. À une extrémité du spectre sont des entreprises dans des secteurs tels que les moteurs d`avion, les puces de mémoire, et les commutateurs de télécommunication, qui font face à d`énormes coûts fixes pour le développement de produit, équipement, commercialisation, et distribution.

Prenons chaque question à son tour. Dans de nombreux cas, cependant, il existe des alternatives à la vente. Voir l`exposition «positionnement pour les sociétés de marché émergentes. Si les pressions de la mondialisation sont faibles, mais que les actifs de la société peuvent être transférés, l`entreprise peut être en mesure d`étendre son succès à la maison à un nombre limité d`autres marchés. Malgré la rhétorique houleux entourant la mondialisation, les industries varient énormément dans les pressions qu`elles exercent sur les entreprises à vendre à l`international. Cela se produit souvent avec de jeunes lions mâles; Les animaux qui perdent sont chassés du groupe et de la région. Nous appelons une entreprise dans cette situation un concurrent. Universellement, les organismes ont besoin d`air, de nourriture, d`eau, de lumière du soleil, d`espace et d`abris pour survivre. Les ventes internationales apportent des avantages d`échelle, mais l`adaptation aux préférences locales est également importante.

Et à l`automne de 1998, Honda a annoncé qu`il se retiraient de sa coentreprise de production de scooter-fabrication en Inde. Nous commencerons par des industries où les pressions de la mondialisation sont faibles, puis se déplacent vers des industries où ces pressions sont fortes. Ils ont esquivé la menace mondiale en se concentrant sur les liens dans la chaîne de valeur où les actifs de vist ont fourni un avantage concurrentiel. Les gestionnaires locaux ont été stupéfaits. Lorsque General Motors a décidé d`externaliser la production de bouchons de radiateur pour ses véhicules nord-américains, les attaches Sundaram indiennes ont saisi l`occasion d`aller au niveau mondial.